L'ÉTAT DE L'HOMME AUJOURD'HUI
Pour répondre à cet immense défi auquel l'humanité fait face aujourd'hui,
l'Enseignement de Grigori Grabovoï est une opportunité incommensurable.
Nous regardons et observons tous le monde actuel et la grande, l'impétueuse nécessité de ce monde et de l'humanité qui collabore étroitement avec lui, d'aller vers ce changement qui est déjà bien avancé et pouvoir répondre à des questionnements que l'être humain pense aujourd'hui insolubles, comme par exemple la gestion du nucléaire dans toutes ses dimensions actuelles, la gestion du climat, les conséquences possibles du développement de l'intelligence artificielle . . .
.
Comment participer à ce changement, en étant un créateur actif ?
Lorsque nous regardons le monde devant nous, nous le voyons avec le regard de notre conscience.
Je vous invite à lire attentivement ces quelques lignes et regarder en vous même si vous êtes prête, prêt à vous ouvrir vers d'autres horizons, dans ce grand voyage de votre ouverture de conscience qui transformera votre vie et celle du monde entier.
Et pour comprendre l'état de l'homme et du monde actuel, voici ce que Grigori Grabovoï nous explique :
« Nous assistons à l’évolution impétueuse de la science et de la technologie dont le rythme s’accélère de plus en plus, mais posons-nous les questions : « Qu’est-ce qui se passe avec l’homme lui-même ? Se développe-t-il ? Si c’est le cas, en quoi ? Avec quoi devrait-on généralement associer le développement de l’humain, son progrès, son évolution ? »
« L’évolution de l’homme et son perfectionnement sont liés au développement de sa conscience. À ce stade, l’homme se trouve généralement dans l’un des deux états de sa conscience : sommeil et veille. Tout le monde connaît parfaitement ces états.. »
« Voyons comment change la perception du monde par l’homme avec un changement de l’état de sa conscience. Dans un sommeil normal, la perception du monde est transformée. Dans l’état de veille, l’homme perçoit le monde à travers le prisme de l’espace en trois dimensions et en temps linéaire. On peut apporter ici la comparaison suivante. Supposons que dès sa naissance on met des lentilles de contact roses à l’homme mais il ne le sait pas. Cet homme voit tout en rose et comme il voit le monde ainsi depuis sa naissance, il ne fait aucun doute que le monde est vraiment comme il le perçoit. Les lentilles de contact peuvent être enlevées et le monde apparaîtra complètement différent dans une gamme de couleurs magnifiques. Il en est de même si l’on supprime les limites de la conscience de veille ordinaire ainsi que la perception tridimensionnelle du monde et du temps, c’est-à-dire si l’on atteint un état supérieur de conscience, le monde apparaîtra tout à fait différent. »
« Il est clair que l’évolution et l’accumulation permanentes des systèmes techniques risquent de devenir dangereuses si elles ne se basent pas sur la gestion effectuée à travers la conscience de l’homme, car la conscience se développe harmonieusement, parallèlement au développement du monde entier. »
« Les scientifiques, qui travaillent à l’avant-scène de la science, comprennent parfaitement qu’il faut établir des théories utilisant des espaces multidimensionnels, à savoir des espaces à plus de trois dimensions, afin d’expliquer les phénomènes de ce monde. Toutefois, s’ils ne peuvent pas percevoir ces espaces, cela les limitera sérieusement.
L’objectif consiste donc à se débarrasser, d’une façon ou d’une autre, des limitations dans notre perception actuelle. Comment pouvons-nous atteindre cet objectif ? C’est une des questions clés qui se posent à chaque homme, quelle que soit son activité. Comme je l’ai dit auparavant, l’évolution de la conscience de l’homme est un but très important. »
« Nous sommes tout le temps aux prises avec l’importance du changement de l’état de notre conscience. Imaginez que vous êtes dans un parc à regarder une rose éclore. Vous admirez les couleurs magnifiques de ses pétales délicats, vous sentez l’odeur fine de la fleur et, peut-être, vous remarquez une goutte d’eau qui brille sous le soleil après la pluie. Cette beauté divine et son parfum vous envoûtent. Vous ressentez une autre vie à côté de vous. Vous voulez la comprendre. Mais comment ? »
« Comment savoir ce qu’est une rose ? Est-il possible d’obtenir une telle connaissance ? Il s’avère que oui, mais on peut le réussir d’une seule façon. Pour savoir ce qu’est une rose, il faut devenir une rose. Il faut s’unir à elle pour un instant, au moins. Pour ce faire, il faut être dans un état plus élevé de conscience. C’est le chemin principal vers la compréhension du monde.
Remarquez que pour obtenir de telles connaissances sur ce chemin, il ne faut pas couper la fleur ni la tuer. Ce chemin prévoit une technologie complètement différente de l’acquisition des connaissances, sans aucune destruction. »
« Comme dit précédemment, l’objectif principal dans la vie de l’homme est d’élever le niveau de sa conscience. Cette élévation est le vrai moyen de se changer soi-même et de changer le monde environnant.
Aujourd’hui, nous pensons que le monde environnant ne dépend pas de nous, qu’il existe par lui-même, objectivement, et que l’homme n’a qu’à étudier ce monde, ses lois pour pouvoir les utiliser pour le bien de tout le monde.
En réalité, ce n’est pas tout à fait vrai.
Pourquoi une telle idée est-elle généralisée ? L’homme voit que le soleil se lève chaque matin et se couche chaque soir, qu’il y a un changement régulier et successif des saisons et que dans le ciel, au même endroit, on peut toujours trouver l’étoile Polaire et d’autres étoiles. Si un objet vous échappe, il tombe toujours, comme la fameuse pomme de Newton. Tous ces phénomènes se répètent, et l’homme a l’impression qu’ils ne dépendent pas de lui, qu’ils sont des phénomènes objectifs qui n’obéissent pas à sa volonté, donc qu’il a affaire à un monde objectif existant indépendamment de lui. Là est la grande erreur de l’homme.
Pour comprendre quelle est la situation réelle, il faut introduire la notion de conscience collective. Celle-ci réunit la conscience de tous les humains. Plus tard, nous verrons qu’il faut y ajouter également la conscience d’autres êtres, par exemple celle des animaux et, en général, la conscience de tout ce qui existe.
La conscience collective contient des notions constantes. Ces notions sont constantes, car elles constituent une certaine moyenne, c’est-à-dire quelque chose qui résulte de l’homogénéisation de tous les individus. »
« Revenons à notre thème principal. Chaque homme a ses idées, ses notions sur tout, et ces notions peuvent différer beaucoup de celles d’une autre personne. Toutefois, si on prend tous les humains, et c’est un nombre immense, les notions seront réduites à la moyenne. À la suite de cela, la conscience collective aura une certaine idée constante sur diverses choses. Cette notion collective de diverses choses est perçue par les humains comme une réalité objective. La stabilité de cette notion peut créer une illusion. Pourtant, ce n’est que le résultat moyen d’examen du grand nombre d’éléments, dans notre cas, la moyenne des notions qui existent dans la conscience des humains. »
NOTRE CONSCIENCE PERÇOIT CE QUI EXISTE DANS NOTRE CONSCIENCE COMME UNE RÉALITÉ. (1.3)
« Quand vous réfléchissez, ce à quoi vous pensez constitue pour votre conscience la même réalité que ce que vous voyez de vos yeux. »
« Deux réalités semblent exister : celle de la conscience et celle du monde physique qui sont perçues comme quelque chose de stable.
Il faut aussi comprendre que tous les objets du monde environnant, par exemple une chaise, une table, une voiture, chacune de leurs cellules, chaque élément du monde se basent sur la conscience collective des individus. Donc, si on change au moins une partie de la conscience, le monde commencera à se transformer. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il faut transformer sans détruire, mais en créant sur la base des connaissances constructives. En effet, nous ne voyons pas le monde environnant comme quelque chose de stable, mais plutôt comme un espace pratique pour tous et résultant de l’homogénéisation, l’espace avec tous les objets qui y sont. Nous voyons la réalité collective dans l’espace-temps. C’est pourquoi notre Terre ou les objets physiques ne sont qu’une simple conséquence de la réunification de toutes les consciences des humains ou, plus précisément, de tous les êtres.
« Le changement de la réalité est possible parce que cette réalité a été créée à la suite de la prise de décision par la conscience de chaque personnalité et par la conscience de chaque objet d’information. »
Extrait de l’ouvrage de Grigori Grabovoï « La résurrection et la vie éternelle sont désormais notre réalité »